Actualités

  • Jetée du Jet d'eau

    Le jetée du Jet d'eau accessible à tous. Lieu hautement symbolique de Genève, la jetée est transformée pour mieux accueillir population et les visiteurs dans ce panorama de renommée mondiale. Profiter de notre patrimoine lacustre et naturel devient un plaisir partagé pour tous.
    en savoir plus

Genève accessible

Ce chapitre s’adresse plus particulièrement aux personnes en situation de handicap qui habitent ou sont de passage à Genève.


La mobilité en ville de Genève ou dans les communes s’est passablement améliorée en plusieurs points, cependant tout n’est pas encore parfait et il reste encore beaucoup d’obstacles à supprimer.

Abaissements de trottoirs non réalisés, marches, installations de terrasses obstruant le passage, parking sauvage ou containers sur les trottoirs, bancomats inaccessibles, revêtements de sols inadéquats, ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres. Des améliorations sont possibles à condition de connaître l’existence de ces obstacles, c’est pourquoi HAU est à votre écoute.

Si vous deviez rencontrer quotidiennement des barrières architecturales auprès de votre lieu d’habitation, de votre travail ou sur un cheminement que vous empruntez lors de vos déplacements et promenades, veuillez nous en informer.  

HAU fera son possible auprès des autorités, propriétaires ou autre service concerné dans le but d’obtenir la suppression de ces obstacles.

.

Savez-vous que le site www.paramap.ch et son application pour iPhones vous permets de localiser, dans toute la Suisse, les hôtels accessibles en fauteuil roulant, ainsi que les emplacements de stationnement réservés aux personnes en situation de handicap.

L'application est disposible sur l'App Store.

Elle présente de nombreuses caractéristiques:

  • utilisation simple,
  • localisation automatique par GPS et carte,
  • afichage des résultats sur une carte,
  • page concernant les détails sur les installations.

Pour Android, seul l'accès par connexion au site www.paramap.ch ets disponible pour le moment.